meilleurs jeux gratter

Jeux à gratter : notre comparatif des meilleurs sur le marché

Les jeux de grattage sont des jeux très hasardeux permettant de gagner de l’argent très facilement. Inspirés notamment par le loto, leur principe est plutôt simple puisqu’il suffit de gratter le ticket pour gagner.

C’est pour cette raison que leur popularité est très forte, même si avons-le les chances de gagner sont extrêmement minces. Lisez le reste de l'article pour tout savoir sur ces jeux.

Quels sont les meilleurs jeux de grattage sur le marché ?

Vous l’avez donc compris, même si les chances de perdre en jouant aux jeux de grattage sont plus grandes, il existe certains jeux qui sont plutôt mieux pensés et offrent donc plus de possibilités aux joueurs.

jeux de grattageEn effet, en plus des gros lots plutôt très grands et attractifs, ces derniers proposent plusieurs « secondes chances » pour les joueurs moins chanceux, dans le but de satisfaire tout le monde et d’attirer un maximum de personne. 

Ce qui est le cas, d’ailleurs, pour les jeux de grattages suivants, qui sont les meilleurs sur le marché et les plus aimés par le public :

  • Le jeu de grattage Astro : il dispose de 30 % de chances de gagner le jackpot qui s’élève à plus de 20 000 euros.
  • Le Défoulo grattage : avec des chances, à peu près, similaires, il promet un jackpot allant de 20 à 15 000 euros pour les plus chanceux.
  • Le grattage Millionnaire : s’approchant du loto, ce dernier possède moins de chances de gagner, en raison du gain total promis d’un million d’euros.
  • Le jeu de grattage Cash et Bingo : issu de la FDJ, ces derniers promettent des gains de 500 000 euros, avec une promesse de 10 000 euros en guise de seconde chance.
  • Le jeu Astro 10 : il est plutôt inédit puisqu’il permet de gagner plus de 300 000 euros et ce, pendant 10 ans.

A noter, également, qu’il existe de nombreuses variantes aux jeux de grattage classiques, qui sont, d’ailleurs, très, modernes et intéressantes au niveau des gains. 

On note ainsi : 

  • Le Blackjack grattage : c’est une version inspirée des règles du Blackjack, elle fait gagner, d’ailleurs, beaucoup d’argent.
  • Le jeu de grattage spécial mots croisés : avec un maximum de 30 000 euros, cette variante est elle, aussi, très, intéressante puisqu’elle allie entre gain et divertissement.
  • Le Spécial Numéro Fétiche.

En ce qui concerne la disponibilité de ces jeux de grattage, il faut savoir que la majorité d’entre eux se vendent en magasins sous forme de tickets à gratter (leurs prix varient entre 0.5 jusqu’à 2 euros pour les plus chers). 

A noter, cependant, qu’il est, désormais, possible grâce à internet, de profiter, gratuitement, de ces jeux de grattage, grâce aux versions en ligne.

Comment choisir le bon jeu de grattage ?

Même si les chances de gagner sont, plutôt, hasardeuses et minces, parfois, il existe de nombreuses techniques vous permettant de calculer votre potentiel gain d’une part, mais aussi d’optimiser vos chances. 

Pour ce faire, il suffit, simplement, d’effectuer quelques calculs et techniques rapides et accessibles à tous, pour, ainsi, faire les bons choix et choisir les meilleures offres. 

Voici nos conseils : 

  • Calculer le taux de tickets gagnants par rapport au nombre total de tickets vendus.
  • Calculer les probabilités de gains : nous vous conseillons de le faire en fonction du jackpot total promis par le jeu.
  • Exploiter les bonus convenablement : c’est la meilleure technique pour gagner.
  • Ne pas tricher : cela ne vous servira en rien.

A noter qu’il est également préférable de se diriger vers les jeux de grattage en ligne, puisqu’ils possèdent beaucoup plus de chances pour les joueurs de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *